Canapé de jardin design et banquette

Le canapé est l’élément idéal pour se prélasser confortablement. Alors pourquoi ne pas allier détente et soleil, en installant un canapé de jardin pour votre extérieur ? Imaginez-vous, lové dans les coussins, caressé par les rayons du soleil. Et si ce rêve devenait réalité, grâce aux canapés de jardin et banquettes extérieures de Jardin Cosy ?

Canapé de jardin : l’indispensable de vos étés

Lorsqu’on imagine un moment entre amis, ou en famille, à profiter des soirées chaudes d’été et à se détendre, on se voit plutôt installé confortablement, que coincé sur une chaise dure. Le canapé de jardin et la banquette extérieure sont exactement les meubles de jardin qu’il vous faut pour savourer ces instants précieux. Que ce soit pour une soirée, pour un après-midi au soleil, ou encore un apéro entre amis, le canapé de terrasse permet de se relaxer et de profiter d’un moment de détente complète.

Vous pourrez installer votre canapé de jardin sur votre terrasse, dans l’herbe, ou même sur votre balcon, et l’assortir au reste de votre mobilier de jardin. Voilà l’occasion d’aménager votre espace extérieur comme vous en rêvez. Tous les choix sont permis : jardin zen, jardin moderne, jardin bohème ou encore jardin vintage, chaque style trouvera un canapé de jardin adapté à vos attentes.


Affichage 1-14 de 14 article(s)

Les matériaux pour canapé extérieur

Il existe peu de matériaux qui soient assez résistants pour affronter l’humidité, la chaleur, ou encore les UV. Pour vous assurer de profiter de meubles de jardin solides, avec une belle longévité, vous pourrez vous tourner vers différents modèles.

  • Le canapé de jardin en bois : en teck, en roble ou en rotin, le bois donne un style élégant au mobilier de jardin, tout en assurant robustesse et longévité ;
  • Le canapé de jardin en aluminium : avec de confortables coussins, l’aluminium apporte un design épuré et chic, tout en préservant l’ensemble de salon de jardin de la rouille et de l’altération des couleurs ;
  • Le canapé de jardin en résine : moins épuré, mais tout aussi contemporain, la résine est robuste, et offre une assise des plus confortables, modulable à volonté.

Si vous recherchez un style vintage, contemporain, ou classique, le choix du matériau de votre canapé de jardin aura toute son importance. Vous pourrez ensuite y ajouter des coussins en tissu assortis, pour la sobriété, ou d’un coloris éclatant, pour donner du caractère à votre salon de jardin.

Les différents formats de canapé de jardin

Le rendu final de votre jardin dépendra également du modèle de canapé extérieur que vous choisirez. Celui-ci permettra de définir le style de votre jardin, mais aussi de répondre à vos besoins pratiques. Pour cela, plusieurs solutions sont envisageables :

  • Le nombre de places : un canapé de jardin peut accueillir 2 à 3 personnes ;
  • La forme du dossier : arrondi ou non, le dossier sera plus ou moins confortable, et devra aussi s’adapter au style que vous avez choisi pour l’aménagement de votre terrasse ou jardin ;
  • L’assise : un canapé de jardin avec assise basse donne immédiatement un côté zen et convivial, tandis que l’assise haute sera plus classique, mais peut-être plus confortable (notamment pour se relever).

Là encore, votre choix doit se faire selon vos envies, mais n’oubliez pas de prendre en compte le reste de votre mobilier de jardin. Un canapé bas s’accompagnera plus esthétiquement avec des fauteuils bas et une table basse, et inversement.

Design et élégant, le canapé de jardin doit pouvoir s’intégrer dans votre jardin. Jardin Cosy vous propose alors une large gamme de canapés de jardin et de banquettes extérieures haut de gamme, à assortir au reste de votre salon de jardin.

Cookies : jardincosy.fr utilise des cookies de navigation et de mesure d'audience (Google Analytics). En poursuivant votre navigation, vous l'acceptez implicitement. Jardin Cosy utilise vos coordonnées de compte exclusivement pour le traitement des commandes : pas de relance panier, pas de newsletter ni de mail publicitaire, pas de cession de vos coordonnées à des tiers.